Vous venez d’avoir votre permis de conduire ? Toutes nos félicitations, c’est la preuve que vous avez les compétences nécessaires pour prendre le volant. La seule différence, votre moniteur ou monitrice d’auto-école ne sera plus à vos côtés.

 

En tant que professionnel dans le domaine, nous savons que ce premier pas est intimidant.

 

Voici quelques conseils pour conduire en autonomie.

  • Optez pour un trajet court

Pour une première, nous vous conseillons d’effectuer des petits trajets que vous connaissez déjà. Évitez les trajets de plusieurs heures et qui nécessitent de passer par les autoroutes, la nationale ou la ville. Le but de cette expérience est de vous aider à vous sentir à l’aise et non de vous stresser.

  • Acceptez que vous allez commettre des erreurs

Il n’y a pas de conduite parfaite et il est important d’accepter le fait que vous allez commettre des erreurs. Gardez votre calme et rationalisez les choses. De plus, le « A » que vous allez placer sur votre voiture, indiquera aux autres usagers que vous êtes un jeune conducteur, ils seront plus indulgents.

  • Ayez confiance en vous

Si vous avez obtenu votre permis, c’est que vous êtes en mesure de conduire et que vous avez suivi une formation complète. Ayez confiance en vous, vous avez toutes les aptitudes requises pour prendre le volant.

  • Préparez votre voyage

Définissez votre itinéraire avant de prendre la route et préparez votre voyage. Cela vous aidera à avoir une conduite plus détendue, car vous pourrez anticiper les moments qui demandent une certaine maîtrise.

  • Respirez

Ne prenez pas le volant sous le coup du stress. Respirez, mettez de la musique et chantez si vous le souhaitez. Le but est que vous soyez calme et détendu.

 

Pour ceux qui n’ont pas encore obtenu leur permis, contactez-nous ! Notre auto-école vous accueille dans une ambiance chaleureuse et vous accompagne dans l’apprentissage du code et de la conduite.

 

L’auto-école vous propose également la formation en accéléré sans supplément de prix !