Le CPF (compte personnel de formation) est un dispositif permettant aux personnes débutantes ou avec une expérience dans le monde du travail d’acquérir des droits de formation professionnelle.


L’avantage majeur de ce modèle est que vos heures cumulées sont créditées en euros que vous pouvez ainsi utiliser afin de financer votre formation.


Depuis le 30 juin 2017, tout demandeur d’emploi et salarié peut utiliser les heures de son compte CPF pour la préparation des épreuves du code de la route et de la conduite du permis B auprès d’une auto-école agréée dans le 95 ou autres départements.



Passer le permis avec le CPF : ce qu’il faut savoir


Aujourd’hui, le permis de conduire est incontournable et pourtant, de nombreuses personnes ne parviennent pas à financer ce précieux sésame, d’où le succès du dispositif CPF.


Malheureusement, ce dispositif a été victime de nombreuses dérives. C’est la raison pour laquelle, depuis le 1er novembre 2020, la réglementation s’est durcie.


Désormais, les employés et les demandeurs d’emploi qui souhaitent utiliser leurs crédits CPF doivent obligatoirement passer par un organisme de formation, disposant d’un agrément préfectoral, soit une auto-école agréée CPF spécialisée dans « l’enseignement de la conduite à titre onéreux et la sensibilisation à la sécurité routière ».

 

De plus, vous ne pouvez plus utiliser votre compte CPF pour financer votre permis moto, scooter, bateau et tracteur. Les permis pris en charge par le CPF sont les permis B, C1, C, C1E et CE et permis D1, D, D1E et DE auprès d’une auto-école agréée CPF.

 

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?


L’objectif du dispositif CPF est de vous aider à  développer votre projet professionnel. Afin de bénéficier de ces nombreux avantages vous devez :

  • Avoir acquis suffisamment de droits de formations sur votre compte. Toutefois, pas de panique ! Si vous n’avez pas suffisamment de crédits, vous pouvez avoir recours aux abondements CPF.
  • Pouvoir justifier dans quelle mesure le fait d’obtenir un permis vous permet de sécuriser ou développer votre carrière professionnelle.
  • Le CPF peut financer une formation théorique (code) et pratique (leçon de conduite) ou UNIQUEMENT la phase pratique (leçon de conduite).

Enfin, vous devez suivre votre formation auprès d’une auto-école agréée CPF dans le 95 ou autres.


L’auto-école du Village à Sarcelles est agréée CPF !


Vous n’avez plus besoin de rechercher une auto-école agréée CPF dans le 95 ! L’auto-école du Village à Sarcelles est là pour vous aider !


Nous sommes une équipe dynamique, composée de professionnels motivés à l’idée de vous délivrer les meilleurs apprentissages dans le cadre de votre formation au permis de conduire. Nous avons à cœur de vous proposer un large choix de formations, telles que les permis B, A.A.C, boîte auto ainsi que des cours de perfectionnement.


Découvrez nos formations et contactez-nous


Nos formules boîte manuelle :

Nos formules boîte automatique :


N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes au 01 39 33 65 43.