Le permis de conduire pour boîte automatique, nous nous devons d’être honnêtes sur un point : cela nous facilite la tâche et rend la conduite beaucoup plus agréable surtout quand vous avez à faire de longues distances.  Plus besoin de changer les vitesses et pas de pédale d’embrayage, vos chevilles vous remercient !


Même si le permis boite automatique en séduit plus d’un en Val d’Oise et dans les autres départements, quelles sont les informations importantes à connaître sur le BVA ?


Auto Ecole du Village vous en dit plus à ce sujet dans cet article,  notamment concernant les avantages et les modalités du permis boîte automatique.



Modalités du permis boite automatique


Beaucoup de personnes optent pour le permis de boîte automatique, car cela leur permet de se concentrer davantage sur leur conduite et l’environnement qui les entourent, mais aussi pour leur sécurité et celle des autres sur la route. De plus, les conditions d’accès pour le permis voiture boîte automatique sont légèrement plus souples, à titre d’exemple :

  • Le minimum d’heure de conduite pour le permis automatique est de 13 h contrairement au permis manuel qui est de 20h.

De plus, si vous souhaitez convertir votre permis boîte automatique en manuel dans le futur, vous pouvez et n’aurez que 7 h de formation.

 

Contrairement au permis manuel, le permis pour boîte automatique vous autorise à conduire uniquement les véhicules possédant une boîte de vitesses automatique, une boîte séquentielle (le changement de vitesse s’effectue grâce à un système de commandes) et les véhicules avec un embrayage automatique. Cependant, cela ne devrait pas poser problème, car contrairement à quelques années de cela, les fabricants de voitures conçoivent de plus en plus de voitures automatiques.

 

Avantages du permis voiture boîte automatique


Le permis boîte automatique comporte de nombreux avantages non négligeables. Le plus important étant le confort lors de la conduite. Vous vous installez confortablement au volant de votre véhicule et n’avez qu’à accélérer et freiner quand cela est nécessaire.  Le système se charge de changer les vitesses et vous n’avez plus à embrayer, débrayer et contrôler votre volant avec une seule main. Pratique lorsque vous partez en vacances ou faites des trajets de longues distances.


Un autre avantage est que l’apprentissage de la conduite est plus aisé. Le futur conducteur peut se concentrer pleinement sur la route et la conduite sans se soucier du passage des vitesses; une technique quelque peu compliquée à maîtriser. Pour finir, la durée d’apprentissage de la conduite pour un permis automatique est de 13 h comme mentionné ci-dessus, ce qui signifie un gain de temps et d’argent.

Certes, il y a beaucoup de préjugés concernant le permis voiture boîte automatique alors qu’en réalité cela facilite le quotidien.


Le permis automatique avec Auto-ecole du Village


Si vous recherchez une auto-école fiable et compétente pour passer votre permis boite automatique dans le Val d’Oise, Auto-école du village est là pour vous. Nous vous proposons divers forfaits  et nous sommes éligibles au financement CPF !


L’auto-école du village est une agence familiale avant tout, qui vous accueille dans ses chaleureux locaux tout au long de l’année.


De plus, nous mettons à la disposition de nos élèves une salle de code et des formateurs impliqués qui vous suivront individuellement dans l’apprentissage du code et de la conduite.


Alors ! N’hésitez plus et contactez-nous pour toutes vos demandes sur le permis boîte automatique ou autres !